CODING

Apprendre les langages de programmation Python ou JavaScript d´une manière ludique : coder en jouant. Pour cela, les élèves utilisent la plateforme de jeux CodeCombat 

CodeCombat est un jeu vidéo qui se joue dans le navigateur internet. L’écran de jeu se compose de deux parties : à droite, une fenêtre de commande, dans laquelle le joueur crée son programme. À gauche, une fenêtre de rendu, dans laquelle se matérialisent les résultats du programme. Différence avec Code Studio et Scratch : le joueur ne créer pas son programme en glissant-déposant des blocs, mais en saisissant du code au clavier. Au choix en Python ou en JavaScript.

Code Combat est un jeu en ligne où le joueur doit programmer les déplacements et les actions de son personnage dans une pièce. Il doit effectuer des missions en utilisant des objets, avec des objectifs précis. Il peut tenter plusieurs fois les niveaux s’il ne réussit pas du premier coup.

C’est une façon ludique d’apprendre à coder en langage Python ou JavaScript dans un monde de type jeu vidéo. Les niveaux sont de plus en plus compliqués, permettant au joueur d’approfondir au fur et à mesure ses connaissances en apprenant de plus en plus de notions.

HORAIRES DES ATELIERS HEBDOMADAIRES

Mercredi : 14h-16h/ 16h-18h
Samedi : 9h-11h/ 11h-13h/ 14h-16h/ 16h-18h
Dimanche : 9h-11h/ 11h-13h


NOS PRIX POUR LES ATELIERS HEBDOMADAIRES

Mensuel : 4 séances (1 séance par semaine) : 100DT
Mensuel :8 séances (2 séances par semaine) : 180DT

HORAIRES DES STAGES PENDANT LES VACANCES

Séances quotidiennes matinales du lundi au vendredi : 9h-12h
Séance quotidiennes du lundi au vendredi l´après-midi : 14h-17h


NOS PRIX POUR LES STAGES

Par semaine : Séances matinales ou séances l´après-midi : 130 DT
Par mois : Séances matinales ou séances l´après-midi : 390 DT

(function() { // your page initialization code here // the DOM will be available here })();